Que savoir du blanchiment dentaire à la maison ?

0
171

Avez-vous perdu l’éclat ou la blancheur de vos dents ? Si cela vous fait honte, sachez que c’est un problème auquel vous pouvez remédier. À défaut de vous rendre chez un dentiste, vous pouvez en prendre soin vous-même à la maison. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents à la maison ?

Le blanchiment des dents à la maison est une méthode qui consiste à rendre blanches vos quenottes sans vous rendre chez un expert. Afin d’y arriver, vous pouvez recourir à différentes solutions.

Il s’agit de l’utilisation de produits tels que : le bicarbonate de soude, le gel à base de peroxyde d’hydrogène, etc. Vous pouvez consulter le guide complet pour le blanchiment dentaire à la maison pour en apprendre davantage sur chacune de ces méthodes.

Comment se blanchir les dents à la maison ?

Avoir aujourd’hui des dents blanches est devenu un critère de beauté. C’est aussi la preuve que vous prenez très bien soin de vous et que vous disposez d’une excellente hygiène. À défaut de vous rendre chez un docteur, vous pouvez choisir le meilleur kit de blanchiment dentaire pour vous occuper de vos dents. Outre ce dispositif, voici d’autres solutions que vous pourrez privilégier pour apporter de l’éclat à vos quenottes.

Faites usage du curcuma

Le curcuma est un produit utilisé à diverses fins. Il sert à la cuisine et dans le traitement de plusieurs maladies. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez également l’utiliser pour prendre soin de vos dents.

En effet, ce produit contient des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui vous aident à blanchir vos dents. Il agit comme un abrasif doux, en éliminant les taches de surface et en donnant à vos dents une blancheur attrayante en un instant.

Pour l’appliquer, vous n’aurez qu’à frotter le contenu d’une cuillère à café sur vos dents en faisant usage de vos doigts. Ensuite, vous les curez avec une brosse propre avant de les rincer. Les effets sont rapidement perceptibles.

Utilisez du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme peut aussi vous aider à décolorer vos dents. Il est rempli de plusieurs vertus et son utilisation est toute simple. Vous n’avez qu’à vous brosser les dents avec 15 ml de vinaigre de cidre pour extraire les tâches.

Ensuite, gargariserez-vous avec une gorgée de ce produit pour faire disparaitre la mauvaise haleine et exterminer les bactéries autour de vos gencives. En le faisant de façon répétitive, vous commencerez à constater le changement au bout de quelques semaines.

Est-il dangereux de se blanchir les dents à la maison ?

Il est toujours bien de consulter un dentiste pour le blanchiment des dents. En effet, les kits de blanchiment dentaire sont vendus un peu partout et utilisables par tout le monde, sans aucune prescription médicale. Lorsqu’ils ne sont pas bien entretenus, ils peuvent comporter quelques risques. Pour éviter d’être soumis à une hypersensibilité, une usure prématurée des dents et autres, il est mieux de se rendre chez son dentiste pour se décolorer les dents.

Retenez donc que le blanchiment des dents à la maison est très pratique. Il vous épargne des frais faramineux à débourser chez le dentiste. Toutefois, même s’il présente beaucoup d’avantages, il contient aussi des risques. Afin de vous en prémunir, la consultation d’un professionnel est vivement recommandée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici