Que faut-il savoir sur le dentifrice solide 

0
39

Le dentifrice solide fait aujourd’hui partie des meilleures alternatives pour la salle de bain. En effet, il s’agit d’un produit entièrement écologique et économique qui permet à son utilisateur d’avoir une excellente santé bucco-dentaire. Cependant, bon nombre de personnes ignorent encore aujourd’hui les nombreux avantages que propose ce produit pour les utilisateurs. L’utiliser permet non seulement de garantir une bonne santé buccale, mais aussi d’adopter une solution respectueuse de l’environnement. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le dentifrice solide.

Qu’est-ce qu’un dentifrice solaire ?

Le dentifrice solide se présente comme un produit solide qui joue parfaitement le rôle de dentifrice. Il ne possède pas la forme de pâte et n’est pas conditionné dans un tube comme les dentifrices classiques. Compte tenu de sa texture solide, il est proposé sur le marché en différents formats tels que le bâtonnet, la barrette, le pot, la poudre ou les pastilles. Vous pouvez facilement trouver sous n’importe quelle déclinaison le dentifrice écologique sur Takaterra pour vos divers besoins.

Au même titre que le savon solide ou le déodorant, le dentifrice solide se compose de différents éléments qui permettent d’obtenir cette texture et d’offrir une telle efficacité. Au nombre d’entre eux, vous retrouverez entre autres :

  • Des agents antibactériens et absorbants comme l’argile, le bicarbonate de soude, l’oxyde de zinc, etc.
  • Des agents abrasifs doux dont le rôle est d’éliminer toutes les impuretés ainsi que la plaque dentaire comme l’argile blanche, l’argile verte ou encore le carbonate de sodium.
  • Des huiles, des beurres et des cires qui sont utilisés comme agents de texture et qui sont très bénéfiques pour les dents et les gencives.
  • Des huiles essentielles sont parfois présentes et contribuent activement au bon goût du produit à la consommation, aux bienfaits relaxants, antibactériens et antifongiques.
  • Les éléments comme le charbon végétal, le xylitol et la poudre de Siwak permettent d’assurer les effets apaisants, blanchissants et reminéralisants du produit.

Ainsi, le dentifrice solide renferme tous les ingrédients nécessaires pour assurer une excellente hygiène et santé bucco-dentaire. L’utilisateur n’a donc plus qu’à choisir celui qui lui convient.

Comment choisir son dentifrice solide ?

Il existe aujourd’hui de plus en plus de dentifrices solides disponibles sur le marché. Les marques proposent une variété de produits afin de répondre aux divers besoins des utilisateurs. Pour bien choisir un dentifrice solide sur le marché, vous devrez suivre un certain processus.

Quelles actions recherchez-vous ?

Vous devez savoir qu’un bon dentifrice solide doit être parfaitement adapté à vos spécificités bucco-dentaires. À cet effet, vous devrez tenir compte si vous avez des gencives douloureuses, des dents sensibles et autres. Vous devrez également choisir le produit qui répondra efficacement à vos besoins. Lors du choix du dentifrice solide, vous devez alors vous poser une question : quelle action principale doit présenter votre dentifrice solide ?

Certains dentifrices solides possèdent une action précise telle que l’haleine fraiche, le renforcement de l’email des dents, le blanchiment des dents, le soulagement des gencives, etc. D’autres présentent des avantages destinés aux besoins des enfants. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour les dentifrices solides avec action globale qui conviennent pour toute la famille. Il vous incombe de déterminer vos besoins et de les prendre en compte pour choisir votre dentifrice solide.

Vérifier la composition

Les déodorants solides proposés sur le marché ne renferment généralement pas d’éléments chimiques comme le triclosan et le paraben ou d’éléments provenant de la pétrochimie. Toutefois, il est toujours important de vérifier la composition du produit que vous souhaitez acheter, en particulier si le dentifrice solide n’est pas certifié naturel ou bio. Tous les produits avec la mention ne sont pas toujours confirmés. Il est donc important de veiller à la fiabilité de la provenance de votre produit.

Vérifier la composition du produit vous permet aussi de connaitre tous les composants actifs présents. Vous pourrez savoir si le dentifrice est composé ou non des huiles essentielles et les effets sur votre santé bucco-dentaire. C’est une information très utile et importante pour les utilisateurs comme les femmes enceintes pour qui l’utilisation est déconseillée.

Déterminer le format

Le format de votre dentifrice solide doit être choisi en fonction de vos préférences et de votre utilisation. Le dentifrice en barrette peut facilement être mis dans un sac à main ou une trousse. Il peut être coupé en morceaux pour une utilisation lorsque vous êtes en déplacement. Le dentifrice en pot est le plus souvent conditionné dans une boite de métal résistant contre la corrosion. La version en poudre est moins facile à transporter, mais particulièrement économique et se propose en sachet. Vous pouvez aussi opter pour le dentifrice en pâte conditionné dans des emballages biodégradables et qui se rapproche davantage de la version classique. Seulement, il reste naturel et sans plastique.

En somme, le dentifrice solide se révèle être une excellente alternative aux versions classiques. Il présente des particularités qui apportent des avantages non négligeables aux utilisateurs dans leur quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici