04 méthodes naturelles pour avoir des dents plus saines

0
85

L’hygiène des dents est un critère essentiel aussi bien pour l’apparence physique que pour la santé. À tort, on n’y accorde pas toute l’attention requise par négligence ou manque d’informations. Entretenir les dents ne se limite pas qu’à se brosser. Une panoplie d’autres dispositions sont nécessaires ou utiles pour y parvenir.

Vous pourriez notamment adopter différentes méthodes naturelles qui permettent d’avoir ses dents très saines. La nature vient à l’aide dans ce secteur aussi. Elle offre différentes options pour un entretien dentaire sans faille. Voici quelques astuces naturelles pour avoir des dents plus saines !

Le bicarbonate de soude : un allié efficace

Le bicarbonate de soude possède des propriétés bienfaisantes pour les dents. Il est efficace pour se débarrasser des odeurs buccales et des plaques dentaires. L’adresse dentaclinic.be donne d’excellents compléments d’information pour tout ce qui concerne les conseils relatifs à l’entretien dentaire.

Grâce à sa formule abrasive, le bicarbonate de soude aide à blanchir les dents en lissant leur surface. En raison de cette propriété toutefois, il ne faut pas en abuser. L’utilisation trop fréquente du bicarbonate de soude entraîne à la longue une érosion de l’émail.

Dans ce cas ou pour toute autre urgence, cliquez sur centremedicodentairedeluxembourg.lu pour découvrir une clinique spécialisée dans le traitement des affections dentaires.

Utilisé seul, le bicarbonate de soude peut juste être saupoudré sur la brosse à dents habituelle. Il est aussi possible d’en faire une pâte avec de l’eau. Elle sera déposée pendant 5 minutes sur les dents avant de se brosser.

Il est conseillé un usage sur au moins 2 mois pour des résultats plus remarquables. Il faut veiller à ne pas l’utiliser plus de deux fois par semaine pour éviter toute irritation dentaire.

Essayer l’huile essentielle de tea-tree

L’huile essentielle de tea-tree n’est pas que bénéfique pour blanchir les dents. Elle permet aussi de lutter efficacement contre les aphtes et abcès dentaires. C’est un bon moyen de protection dentaire autant que d’autres astuces pour avoir des dents blanches et toujours plus propres.

Utiliser cette huile est très facile. Il faut en diluer une petite quantité avec de l’eau puis rincer la bouche après brossage des dents. Il est également possible d’en induire sur la pâte dentifrice pour frotter les dents.

Utiliser le sel de mer

Le gros sel de mer est un puissant blanchisseur pour les dents. En plus de son utilité pour éliminer les résidus alimentaires, il permet de conserver une bonne haleine buccale. Son effet antiseptique dû à l’iode qu’il contient protège des infections dentaires. Il faut toutefois en consommer avec grande modération, car un excès d’utilisation peut nuire à l’émail dentaire.

Pour utilisation, il suffit de tremper la brosse dans un mélange de gros sel marin et de l’eau tiède. Il ne faut pas en abuser aux risques d’avoir des effets indésirables. Une fréquence de 2 à 3 fois par semaine est recommandée.

Le charbon naturel en poudre pour protéger les dents

Le charbon naturel est issu de la carbonisation de certains végétaux qui ont naturellement une action protectrice sur les dents. C’est un protecteur de renom et un blanchisseur des dents. L’utilisation consiste à imbiber du coton avec ce charbon végétal et à l’appliquer sur les dents. Une autre méthode consiste à mettre ce produit directement sur la brosse à dents avant de procéder au lavage.