Tampon encreur pour dentiste : utilité et importance

0
161

Vous êtes un dentiste et vous devez signer ou valider des tonnes de documents au quotidien dans votre cabinet ? Sachez que le tampon encreur pour dentiste est véritablement un accessoire fait pour vous. À travers ce guide, nous vous invitons à découvrir cet outil, son utilité et son importance pour votre cabinet dentaire. 

Qu’est-ce qu’un tampon encreur pour dentiste ?

Un tampon encreur pour dentiste est un matériel généralement transportable, ayant la forme d’une boîte et doté d’encre. De nombreux fabricants permettent de diversifier la couleur de l’encre selon le choix que vous faites. L’outil est aussi doté d’une empreinte de petit format où on peut inscrire du texte sur 6 voire 7 lignes. Nous vous conseillons de vous rendre sur ce site de tampons pour en savoir davantage.

Chaque dentiste peut donc personnaliser son tampon encreur en faisant mettre ses informations professionnelles sur l’empreinte du tampon. En effet, à l’usage, le tampon doit faire apparaître les informations professionnelles concernant le dentiste. En général, il s’agit :

  • de l’identité du dentiste professionnel (son nom et son prénom) ;
  • du contact du dentiste ;
  • des coordonnées du cabinet dentaire ;
  • d’un logo ;
  • de la spécialité du dentiste ;
  • du numéro RPPS, etc.

Ainsi, le tampon encreur est un outil par lequel on peut identifier et contacter le dentiste dans un cas particulier.

A quoi sert un tampon encreur pour dentiste ?

Grâce à ses attributs, un tampon encreur pour dentiste sert principalement à identifier un dentiste professionnel. Il permet de se faire une idée de la pratique d’un dentiste professionnel. Dans la pratique, le tampon encreur permet aux dentistes de s’identifier à des travaux et d’authentifier des documents. Il permet aussi de valider des procédures administratives. Il remplace parfaitement la signature traditionnelle. Il peut aussi accompagner la signature du professionnel.

Pourquoi avoir un tampon encreur en tant que dentiste ?

Comme mis en évidence plus haut, le tampon encreur est un outil qui peut servir aux dentistes. De nombreuses raisons peuvent justifier l’usage de cet outil dans un cabinet de dentiste.

Signez rapidement avec un tampon encreur pour dentiste

Puisque le tampon encreur peut servir de signature sur les documents, il se révèle très utile dans un cabinet de dentiste. En effet, le tampon encreur pour dentiste va se révéler comme un facilitateur au quotidien dans le cabinet de ce professionnel. En particulier, il facilitera la gestion de toute la papeterie du cabinet (ordonnances, documents, comptes rendus médicaux, etc.).

Faites preuve de professionnalisme avec un tampon encreur pour dentiste 


Il n’est pas obligatoire pour un dentiste d’avoir un tampon à encrer. C’est plutôt une question de professionnalisme. Avec une simple signature, vous ne pourrez pas mentionner toutes les informations que le tampon encreur donne à chaque fois. Ainsi, l’usage du tampon encreur pour dentiste révèle plus de professionnalisme dans vos pratiques.

Par ailleurs, l’empreinte du tampon encreur sert à parler de vous et à témoigner de vous partout où il se trouve. C’est donc une façon de vous donner de la visibilité.