Combien coûtent les différentes solutions de blanchiment dentaire ?

0
87

Le blanchiment dentaire est une alternative qui permet à la plupart de retrouver un sourire éclatant. Cependant, il existe divers types de traitements avec des tarifs distincts. De ce fait, il est crucial de s’y informer en amont de toute sélection pour pallier les surprises.

Blanchiment des dents à domicile

Son coût peut varier entre 150 et 200 euros. Cette modalité de blanchiment dentaire consiste en la préparation d’attelles transparentes sur mesure pour la bouche du patient. Avant de placer les attelles sur les dents, le patient leur applique un gel blanchissant fourni par le dentiste. Par la suite, vous devez les porter pendant le temps indiqué par l’expert en esthétique dentaire.

Généralement, ce temps est d’environ 4 heures par jour. Pour ce faire, le patient peut profiter des heures de sommeil pour que l’intervention n’interfère pas avec sa vie quotidienne. Parfois, l’application du gel peut provoquer une légère sensibilité dentaire qui disparaît dès que le traitement est terminé. C’est l’option la plus économique parmi les différentes modalités de blanchiment dentaire, mais elle peut présenter des dangers car vous ne connaissez pas forcément les précautions, ni n’avez le matériel le plus adapté. Vous pouvez cliquer sur prix blanchiment dentaire pour avoir plus d’informations.

Blanchiment des dents LED

Le prix du blanchiment des dents LED est très proche de ce qui se fait à domicile : il ne dépasse généralement pas les 300 euros. C’est un peu plus cher que le blanchiment des dents en ambulatoire. Mais, il faut notifier que les résultats sont beaucoup plus rapides. De même, le prix peut connaître une augmentation en fonction de la fréquence de séances.

En une seule séance de moins d’une heure (environ 45 minutes), vous remarquerez des changements très considérables dans votre sourire. C’est-à-dire des dents plus blanches et avec une couleur plus uniforme et harmonieuse. Au cours de ce rendez-vous, les muqueuses sont isolées. Ceci permet d’éviter d’éventuelles abrasions et le gel blanchissant est appliqué directement sur les dents. Dans la procédure, afin d’intensifier l’effet de cet agent, une lumière LED est appliquée. C’est cette lumière qui s’occupera de la fixation de couleur au niveau des dents.

Blanchiment des dents combiné

Logiquement, ce type de traitement monte un peu plus en prix, et peut atteindre 800 ou 1000 euros et même au-delà. Cependant, cette augmentation de coût est plus que compensée par les résultats obtenus et leur pérennité dans le temps.

D’une part, le patient devra mettre les attelles faites sur mesure avec l’agent blanchissant à domicile. Plus tard, à la clinique, le dentiste effectuera une séance de lampe à la clinique pour améliorer les résultats du gel appliqué sur les gouttières.

Blanchiment interne d’une dent

Ce traitement est appliqué sur une seule pièce dentaire, généralement dévitalisée suite à un coup violent ou à la réalisation d’un traitement de canal. Son objectif est de restaurer la teinte d’une pièce qui s’est assombrie. Ainsi, elle pourra être assortie au reste des dents pour l’obtention d’un beau sourire.

Ce type de blanchiment ne peut se faire que sur des dents dévitalisées. Il est totalement indolore. Le prix dépendra du nombre de séances de clinique nécessaires pour faire correspondre la couleur par rapport au reste des dents. Vous pouvez donc vous rendre dans un cabinet et mieux vous y renseigner.