Est-ce que le détartrage blanchit les dents ?

0
89

Certainement, le détartrage élimine la couche jaunâtre qui s’est accumulée à la base des dents. Cette procédure permet-elle de blanchir les dents ? Non. Pour cela, il faut connaître les effets du détartrage sur les dents. Vous devez également savoir comment blanchir vos dents, manuellement ou médicalement. 

Les effets du détartrage sur les dents

Il est évident qu’une mauvaise hygiène dentaire commence par des dents jaunes et se termine par la présence de tartre. Par conséquent, le détartrage dans un cabinet dentaire est un choix logique et sain. Il n’est pas douloureux, mais très utile lorsqu’il s’agit d’éliminer tout le tartre sous les gencives. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une opération esthétique, mais d’une nécessité contre une gingivite aiguë ou non. 

Cependant, il est évident qu’une fois le détartrage effectué, il va redonner vie à vos dents et leur redonner la clarté qu’elles avaient auparavant. Cette clarté restera plus ou moins fréquente, puisque cette opération indolore est nécessaire tous les 9 à 12 mois. Grâce au détartrage, les gencives ne seront plus sujettes à des inflammations et, en outre, la base de la mauvaise haleine ne sera pas établie. 

Toutefois, cette intervention ne consiste essentiellement qu’à éliminer le tartre au-dessus et au-dessous de la dent. Cela élimine la couleur de surface de la dent, mais ne la rend pas plus blanche. 

Quelles substances permettent aux dents de rester blanches après le détartrage ? 

  Le détartrage n’est pas synonyme de blanchiment des dents, c’est pourquoi les médecins recommandent quelques produits naturels pour y parvenir. Dans ce cas, il est fortement recommandé de boire de l’eau et de se rincer la bouche après chaque repas ou détartrage. A part cela, les légumes et les fruits frais sont les meilleurs alliés des dents blanches. 

Toutefois, au quotidien, deux méthodes naturelles sont recommandées, à savoir le jus de citron et le bicarbonate de soude. 

Le jus de citron

C’est un allié puissant pour faire briller les dents, mais un peu trop, donc à utiliser deux fois par semaine. Dans toute préparation, il est recommandé de n’utiliser qu’une cuillère à soupe. 

Le bicarbonate de soude

Pour en faire une substance qui blanchit les dents, mélangez-le avec du jus de citron pour obtenir une pâte à utiliser comme dentifrice. Cette substance doit également être limitée à une utilisation par semaine. Vous pouvez ajouter une feuille de papier absorbant à la pâte et l’appliquer sur vos dents pendant 2 minutes.   

Blanchiment des dents par la méthode médicale

S’il y a une procédure qui permet de blanchir les dents, c’est bien celle-ci. Elle est réalisée par des médecins dans un temps donné. Cette procédure nécessite quelques interventions différentes (au fauteuil et à domicile), mais utilise la même substance. 

En effet, l’élément central d’une procédure de blanchiment des dents est le gel industriel. Il peut être acheté chez les dentistes ou dans les pharmacies. Cependant, le blanchiment professionnel est beaucoup plus recommandé. Il en va de la santé de vos dents et, surtout, de l’aspect important de votre sourire.