Blanchiment des dents : Pourquoi opter pour des facettes dentaires ?

0
635

Cherchez-vous un moyen d’obtenir un sourire magnifique et d’apparence naturelle ? Et si vous optiez pour les facettes dentaires ? En fait, elles présentent de nombreux avantages. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de personnes optent pour ce traitement !

Facette dentaire : offre une apparence naturelle

Les facettes sont des coquilles en porcelaine ou en composite fabriquées sur mesure qui sont appliquées sur le devant des dents pour leur donner un aspect plus esthétique. Elles peuvent être fabriquées de manière à correspondre exactement à la couleur et à la forme de vos dents, ce qui donne l’impression qu’elles ont toujours été les vôtres.

Les facettes dentaires peuvent également masquer les imperfections telles que les ébréchures, les fissures, les décolorations et les espaces entre les dents, ce qui permet d’obtenir un sourire uniforme et sans défaut. Mieux, non seulement elles donnent un aspect naturel, mais elles sont aussi incroyablement solides et durables. Avec des soins et un entretien appropriés, vous pouvez vous attendre à ce qu’elles durent de nombreuses années.

De plus, contrairement aux couronnes et aux bridges qui nécessitent des outils et des produits de nettoyage spéciaux, les facettes dentaires ne requièrent qu’une hygiène bucco-dentaire régulière, comme se brosser les dents deux fois par jour et utiliser du fil dentaire au moins une fois par jour.

Une protection contre les dommages

Un beau sourire peut être un atout inestimable pour créer une première impression positive. Il est donc essentiel d’avoir des dents saines pour préserver cette image. Heureusement, les facettes dentaires peuvent apporter des solutions à la fois pratiques et esthétiques. Ces fines pièces de porcelaine sont collées à la surface des dents, offrant ainsi une protection contre les dommages causés par le grincement ou le serrement des dents et protégeant la structure dentaire sous-jacente contre la carie.

Outre leur solidité et leur résistance à la décoloration ou aux taches, elles sont également plus économiques que d’autres méthodes de restauration. Aussi, les facettes dentaires peuvent être posées en une seule visite, sans qu’il soit nécessaire d’enlever l’émail au préalable, ce qui les rend moins invasives que d’autres traitements. Cela signifie qu’elles sont non seulement plus solides, mais aussi plus abordables que d’autres procédures de dentisterie esthétique.

Plus faciles à entretenir que les couronnes

Pour entretenir vos facettes dentaires, il n’est pas nécessaire d’utiliser un dentifrice ou un fil dentaire spécial, comme c’est le cas pour les couronnes. Il vous suffit de vous brosser les dents régulièrement et d’utiliser du fil dentaire, et vos facettes auront l’air aussi belles que lorsqu’elles ont été posées pour la première fois.

En outre, les facettes sont moins susceptibles de se décolorer, de s’écailler ou de se fissurer avec le temps. En d’autres termes, vous pouvez profiter d’un beau sourire plus longtemps sans avoir à les remplacer.

Qui plus est, contrairement aux couronnes qui nécessitent des visites plus fréquentes chez le dentiste pour l’entretien et la réparation, les facettes nécessitent peu d’entretien et de maintenance. Vous ne devrez vous rendre chez le dentiste qu’une fois tous les six mois pour des nettoyages de routine afin qu’elles conservent tout leur éclat.

Alain
Je suis dentiste avec de nombreuses années d’expérience. J’anime ce blog soin et prévention des dents.