Comment reconnaître le bon spécialiste pour une chirurgie esthétique du visage ?

0
302

Votre visage possède des malformations congénitales, des séquelles d’une brûlure ou d’une maladie et cela vous met mal à l’aise ? Vous n’avez désormais plus à vous soucier de votre beauté faciale. En faisant une chirurgie esthétique, vous obtiendrez un visage qui va vous plaire. Pour être satisfait du résultat, vous devez confier l’intervention à un bon spécialiste. Voici des éléments pour l’identifier.

L’appartenance à la liste des spécialistes en chirurgie esthétique

Une chirurgie esthétique ne constitue pas un acte anodin, surtout qu’il existe des zones à risque au niveau du visage. Pour vous mettre à l’abri des gestes d’incompétences, il faudrait que celui qui s’occupera de l’intervention ne soit pas un quelconque médecin.

Le professionnel doit en réalité détenir le Diplôme d’Études Spécialisées Complémentaire Qualifiant (DESCQ) en Chirurgie Esthétique et Plastique Reconstructrice. C’est la qualification nécessaire pour réaliser une chirurgie du visage à un patient.

Les spécialistes titulaires d’un tel diplôme sont répertoriés sur une liste dite des spécialistes en chirurgie esthétique par le Conseil de L’Ordre des Médecins. Vérifiez donc que votre chirurgien appartient à cet organisme ou à ladite liste. Faites appel à Dr Ismail, spécialiste à Lyon pour la chirurgie esthétique du visage lorsque vous recherchez un professionnel fiable.

L’expérience du spécialiste en chirurgie esthétique du visage

Le fait que le chirurgien dispose d’une qualification ne suffit pas à le choisir pour votre chirurgie esthétique du visage. Il faut également qu’il ait de l’expérience. Ainsi, vous êtes certain qu’en cas de complications, il saura les bons comportements à avoir.

Intéressez-vous donc au nombre d’interventions que pratique le professionnel par an. Cherchez aussi à savoir depuis combien d’années, il exerce le métier. Avec ces données, vous pourrez vous faire une idée de son niveau de compétences.

Par ailleurs, vous devez savoir que ce serait un véritable plus que le chirurgien vous montre des clichés d’avant et après intervention de patients qu’il a eu à opérer.

La transparence des prix de l’intervention

Tous les patients ne possèdent pas les mêmes problèmes ni besoins en chirurgie esthétique. Cela est donc tout à fait normal que le chirurgien propose des tarifs personnalisés en fonction de chaque personne qu’il reçoit. Néanmoins, le spécialiste doit nécessairement fixer des prix pour les interventions chirurgicales esthétiques classiques du visage comme :

  • L’otoplastie ;
  • La blépharoplastie ;
  • Le lifting du visage ;
  • La rhinoplastie.

Il doit également être en mesure de vous communiquer le coût des médicaments, du matériel de contention, des consultations périopératoires et des frais d’anesthésie.

Le cadre d’intervention et le premier contact avec le chirurgien

Une fois que vous avez une idée du chirurgien qui vous opérera, cherchez à avoir un premier contact avec lui. Cette étape est décisive pour votre choix, car elle vous permettra d’en savoir plus sur la capacité de réactivité et d’écoute du spécialiste.

Concrètement, ce dernier doit être en mesure de répondre à toutes vos préoccupations et de vous mettre en confiance en ce qui concerne l’opération. Par ailleurs, ce premier passage dans les locaux du chirurgien sera aussi l’occasion pour vous d’apprécier l’état du cadre de votre future intervention chirurgicale.

Vérifiez que la clinique est propre et que son personnel est accueillant. Assurez-vous aussi qu’il existe une salle spécifique pour chacune des étapes de la chirurgie esthétique du visage.