Comment vendre son or dentaire au meilleur prix ?

0
220

L’or employé dans le milieu médical notamment pour les soins dentaires est appelé or dentaire. On vous a installé de fausses dents, des couronnes, des bridges, des plaques ou des plots en or et vous prévoyez les enlever ou les changer ? N’hésitez pas à les récupérer chez votre dentiste. Vous pourrez ensuite les revendre. Cette opération pourra vous rapporter une belle somme que vous pouvez utiliser pour acquérir de nouveaux bijoux ou de nouvelles dents en or de meilleure qualité ou encore l’investir dans d’autres domaines (l’immobilier par exemple). Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le rachat or dentaire.

Quelle est la composition de l’or dentaire ?

Avant de procéder à votre rachat or dentaire, il est intéressant de notifier que l’or dentaire n’est pas constitué essentiellement d’or. Il peut être allié à d’autres matériaux tels que l’argent, le cuivre, le palladium et même le fer. Généralement, la couleur de l’or dentaire dépend de l’alliage avec lequel l’or est mélangé. On distingue ainsi plusieurs couleurs :

  • Or dentaire Jaune : ce type d’or dentaire est composé d’or, de cuivre et d’argent
  • Or dentaire Blanc : ici, l’or est mélangé au nickel ;
  • Or dentaire Gris : il est composé d’or, d’argent, de cuivre et de palladium ;
  • Or dentaire Bleu : il est constitué bien évidemment de l’or, mais aussi d’autres alliages comme l’argent, le cuivre, le palladium et le fer.

bn

Comment connaître la valeur de son or dentaire ?

À l’instar des bijoux, l’or dentaire a une valeur pécuniaire. Et cette dernière varie en fonction de sa composition. Plus la présence en or dans vos vieilles dents ou couronnes est importante, plus leur valeur sera élevée. De ce fait, le prix de rachat or dentaire est fixé en tenant compte de la pureté de votre or dentaire, de son poids et du nombre de carats présents. Le cours de l’or représente également un critère non négligeable.

Pour espérer vendre sa dent en or au prix optimal, il faut à tout prix le faire estimer par des professionnels spécialisés et habilités à cette procédure technique. Pour y arriver, ces experts se servent de dispositifs technologiques tels que le spectromètre à fluorescence X.

Où vendre son or dentaire ?

Pour le rachat de vos anciennes pièces dentaires en or, l’agence FRANCE D’OR est votre meilleur partenaire. Elle dispose d’une équipe professionnelle qui procède à l’évaluation des dents en or en toute discrétion, et ce, sans engagement. Et quand on sait qu’actuellement le cours de l’or est à son plus haut niveau, vous devez profiter de cette occasion exceptionnelle pour revendre vos prothèses dentaires or au meilleur tarif.

L’agence FRANCE D’OR dispose d’un espace sécurisé pour estimer la valeur de votre vieille dent en or en toute sécurité. Il vous suffit de vous rendre sur son site pour prendre rendez-vous en seulement 2 clics. Avec ce professionnel spécialisé dans le rachat d’or et de bijoux d’occasion, vous avez la garantie de bénéficier d’un montant satisfaisant. Le paiement est immédiat. Vous recevez votre argent par virement bancaire ou par chèque très rapidement.

L’avantage du rachat de l’or dentaire est que cela vous permet non seulement de gagner de l’argent, mais il s’agit aussi d’une démarche écoresponsable.

Alain
Je suis dentiste avec de nombreuses années d’expérience. J’anime ce blog soin et prévention des dents.